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đŸŠžâ€â™‚ïž Votre 1er deal en moins de 10 minutes âšĄïž

Dans cet article, nous allons parler de deal. En effet, pour beaucoup, trouver le premier deal en equity peut sembler ĂȘtre une tĂąche ardue, voire mĂȘme impossible. Mais finalement, avec le bon plan d’action, vous allez voir que vous pouvez y arriver en moins de dix minutes.

Lorsque nous parlons de notre accompagnement et des chances de rĂ©ussite, la majoritĂ© n’y croit pas ou est assez perplexe. Aujourd’hui, nous avons fondĂ© ce Mastermind autour du Private Equity car nous sommes la preuve que c’est possible. Nous accompagnons les chefs d’entreprise Ă  dĂ©velopper un Ă©cosystĂšme de business qui soit scalable, valorisable et vendable.

Dans cet article nous allons explorer les Ă©tapes clĂ©s pour identifier et saisir une opportunitĂ© en equity rapidement et efficacement. Ces techniques nous ont permis et nous permettent encore aujourd’hui de gĂ©nĂ©rer nos deals. C’est aussi ce que nous partageons avec nos membres. Nous avons hĂąte d’avoir vos retours.

 

Comprendre les 3 mondes business

Avant de plonger dans la recherche de votre premier deal en Equity, il est essentiel de comprendre les trois principaux mondes business qui nous entourent : le monde startup, le monde corporate et le monde du web entrepreneuriat. Chacun de ces mondes présentent des opportunités uniques en termes de modÚles commerciaux et de génération de cash flow.

Lorsque vous choisissez votre premier deal  en equity, privilĂ©giez un business model Ă  cash flow, c’est-Ă -dire un modĂšle qui vous permettra de gĂ©nĂ©rer des revenus dĂšs le premier jour. Le monde du web entrepreneuriat offre souvent ces opportunitĂ©s, notamment dans les domaines de la formation en ligne, d’accompagnement, etc.

 

Une prospection dans les 3 zones

Une fois que vous avez identifié le monde dans lequel vous souhaitez investir, vous pouvez commencer à prospecter dans trois zones différentes : la zone froide, la zone de recommandation et la zone personnelle.

  • Zone froide : ce sont des personnes que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas. C’est une zone de l’inconnu, dans bien souvent plus facile Ă  apprivoiser.
  • Zone de recommandation : c’est une ou plusieurs personnes qui vous connaissent et vous recommandent auprĂšs d’autres personnes. Ainsi, ils vous connaissent mais peut-ĂȘtre pas vous.
  • Zone personnelle : c’est votre zone Ă  vous, votre cercle prĂ©cieux. Vous connaissez les personnes et les personnes vous connaissent. 

Pour une approche rapide et efficace, nous vous préconisons dans un premier temps de vous concentrez-vous sur la zone personnelle. 

Il vous suffit dĂ©jĂ  d’analyser les personnes qui vous entourent et que vous connaissez dans le monde du business. Cela peut-ĂȘtre un client, un prospect, un associĂ© ou encore un freelance. Ensuite, la deuxiĂšme Ă©tape est de se pencher sur les business que possĂšdent ces profils. Sur votre ordinateur vous pouvez ouvrir un fichier, et mentionner le nom de l’entrepreneur ainsi que le nom de son activitĂ©, puis si cette activitĂ© est un business un cash flow ou un business Ă  cash out. 

Cette mĂ©thode permet d’avoir une visibilitĂ© concrĂšte et de pouvoir vous projeter plus facilement

 

SĂ©lectionnez votre deal & place Ă  la vision

Une fois que tout est bien prĂ©cis et dĂ©taillĂ© dans votre tableau de suivi, sĂ©lectionnez une entreprise avec laquelle vous avez dĂ©jĂ  une relation. Une entreprise avec laquelle vous envisagez de travailler, une sociĂ©tĂ© qui vous inspire.  Ce sera plus facile pour la suite, car l’idĂ©e est ensuite de vous visualiser avec celle-ci et de voir ce que vous pourrez apporter, dĂ©velopper pour celle-ci par rapport Ă  vos compĂ©tences. IdĂ©alement, une valeur ajoutĂ©e que celle-ci n’a pas actuellement ou qu’elle ne maĂźtrise pas.

Pour vous donner un exemple; si vous envisagez d’investir dans un organisme de formation, rĂ©flĂ©chissez Ă  des moyens d’Ă©largir son impact. Comment et par quel(s) moyen(s) vous pouvez investir dans cette entreprise ? Comment crĂ©er un Ă©cosystĂšme plus vaste qui rĂ©sonne avec le marchĂ©. 

 

Une approche directe mais courtoise !

Le travail en amont avant l’approche avec votre cible est prĂȘt. Votre idĂ©e est claire, vos projections sont rĂ©alisables et vos objectifs bien dĂ©finis. Vient alors, le moment de prendre contact avec cet entrepreneur. Cette prise de contact va se faire en suivant la mĂ©thode OMC “One Message Conversion”. Vous allez de maniĂšre directe mais courtoise, faire un vocal Ă  votre cible pour lui parler de votre projet. Mais attention, tout cela en moins d’une minute. 

Aujourd’hui, dans le monde de l’entrepreneuriat, beaucoup se font approcher par diverses offres, parfois intĂ©ressantes mais bien souvent synonyme de perte de temps. C’est pourquoi votre discours doit ĂȘtre prĂ©parĂ©, impactant et percutant. Vous allez peut-ĂȘtre devoir faire plusieurs essais avant d’avoir la dĂ©marche parfaite ! Mais rassurez-vous, nous sommes nous-mĂȘme passĂ© par lĂ . C’est un travail qui demande concentration, motivation et dĂ©termination. 

Nous insistons sur l’approche “message vocal” qui permet directement d’introduire un climat plus chaleureux et plus humain. Cela peut vous paraĂźtre intrusive comme approche mais pourtant lorsque votre projet est clair, bien souvent la personne va adhĂ©rer Ă  votre proposition. Elle voudra en savoir plus, comprendre votre stratĂ©gie et le dialogue se fera instantanĂ©ment.

 

Relation humaine & accord

Si l’entrepreneur est intĂ©ressĂ© par votre proposition, organisez une rencontre pour discuter plus en dĂ©tail. Utilisez cette opportunitĂ© pour Ă©valuer votre compatibilitĂ© et partager votre vision de maniĂšre constructive.

Trouver votre premier deal en equity peut sembler intimidant, mais avec les bonnes stratĂ©gies et approches, cela peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© en moins de dix minutes. En suivant ces Ă©tapes simples, vous pouvez identifier, approcher et conclure un accord avec succĂšs. 

Si vous avez besoin d’aide pour naviguer dans ce processus ou pour Ă©laborer une stratĂ©gie d’investissement plus approfondie, n’hĂ©sitez pas Ă  nous solliciter. 

Aujourd’hui nous accompagnons de nombreux chefs d’entreprise dans la quĂȘte de la crĂ©ation de leur Ă©cosystĂšme. 

A trÚs vite ! 

Et n’oubliez pas.. Vous ĂȘtes peut-ĂȘtre seulement Ă  quelques minutes de votre premier deal.

Lancez-vous !

Coralie

Coralie Ridino

Responsable communication Equity Family
DiplĂŽmĂ©e d'un Master Responsable de Projet Marketing et Communication đŸ‘©đŸ»â€đŸŽ“

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