Bienvenue à tous !
La France, le Portugal, le Maroc, l’Espagne… Cette fois-ci, les membres d’Equity déposent leurs valises en Belgique ! 🇧🇪
C’est à Bruxelles que nous avons décidé de réunir nos membres pour cette 8ᵉ immersion d’Equity Mastermind.
Au programme : des journées de travail intenses, du partage, des rencontres, des retrouvailles, mais surtout beaucoup de fun !
À travers cet article, nous espérons te faire voyager en Belgique et te faire vivre notre séminaire. 💻
Bonne lecture !
Atterrissage à 14h00 pour la Team Equity Family.
Après quelques péripéties à l’embarquement à cause d’une valise beaucoup trop lourde qui ne passait pas en soute, l’équipe, ainsi que la valise de goodies, sont bien arrivées à destination.
Malgré une température un peu fraîche, il faut dire que ça change du Sud de la France, le soleil était au rendez-vous pour nous accueillir. Nous décidons de rejoindre directement notre hôtel, le Marriott Grand Place, où se déroulera notre événement et où les équipes logeront. Un petit tour dans les chambres, puis direction la Grand-Place, le centre de Bruxelles, pour profiter de l’ambiance de la ville ! 🌆
Nous n’avons évidemment pas pu manquer le Beer World Experience, un musée d’illusions expliquant l’histoire de la bière, accompagné (bien sûr) de dégustations de bières dans le musée, ainsi qu’une bière offerte sur le rooftop de l’établissement. Et ce n’est que le début…
Ensuite, nous décidons de rejoindre notre équipe vidéaste/monteur/photographe, arrivée il y a quelques minutes. Sans grande surprise, nous testons un célèbre pub proposant des dégustations de différentes bières (encore une fois). 🍻
Puis, une vraie journée en Belgique ne peut pas se terminer sans avoir dégusté de délicieuses frites ! Alors, direction un restaurant atypique pour le dîner.
La nuit est tombée depuis bien longtemps, direction la chambre de l’hôtel pour notre première nuit.
L’« avant immersion » est l’occasion pour nous de découvrir les lieux et de ressentir l’énergie de la ville.
C’est le jour J ! 🍸
Ce soir, nous accueillerons nos 65 entrepreneurs dans un espace privé pour notre cérémonie d’ouverture.
Mais avant cela, cette journée est l’occasion pour l’équipe de finaliser et ajuster les derniers préparatifs.
Généralement, notre processus organisationnel est le même pour chaque destination. Le matin, nous prenons notre petit-déjeuner tous les quatre (Maxime, Johann, Johnny et Coralie). Ensuite, focus travail ! Nous faisons un point sur les présentations de Maxime et Johnny, vérifions les supports, réalisons des tests de prise de parole et optimisons si nécessaire.
Nous avons rendez-vous avec le personnel de l’hôtel pour visiter la salle de conférence et celle du cocktail dînatoire, puis nous effectuons les tests micros. Une fois les espaces, le set-up et le matériel validés, nous sommes prêts pour la suite de la journée !
À l’heure du déjeuner, nous retrouvons l’équipe Polissons, nos vidéastes, pour le repas. C’est l’occasion de faire le point avec eux sur l’arrivée des membres, sur les contenus souhaités, et de commencer les premiers shootings de la ville et de l’équipe. Tout au long de la journée, nous filmons et capturons de belles images pour le vlog et nos réseaux sociaux.
En fin d’après-midi, nous voyons les membres arriver petit à petit. Nous les accueillons et leur expliquons le déroulement de l’immersion.
À 19h30, c’est l’heure ! Les entrepreneurs et associés arrivent, et les rencontres ou retrouvailles ont lieu !
C’est un moment intense pour l’équipe et les membres.
Nous sommes prêts.
Prêts à transmettre et à offrir le meilleur à nos membres.
Rendez-vous à 8h45 en salle de conférence. Café en libre-service, chacun arrive petit à petit et prend place. Un set-up en tables rondes permet à chacun d’échanger plus facilement.
La matinée débute par une présentation du déroulement du séminaire, des prises de conscience et des actualités de l’entreprise. Ensuite, nous invitons les nouveaux membres à se présenter au reste du groupe :
Puis la première conférence, animée par Maxime, commence : Comment augmenter la valeur perçue de vos propositions de deals en Equity grâce à la mise en place d’un environnement ? Et quels sont les KPIs à utiliser pour développer un écosystème de manière maîtrisée.
Une conférence dynamique qui apporte immédiatement de la valeur et que les membres peuvent déjà appliquer à leur business.
Après l’intervention de Maxime, direction la pause petit-déjeuner.
Nous reprendrons 20 minutes plus tard avec un atelier sur les KPIs. L’objectif est de mettre en pratique ce qui a été vu durant cette première matinée. Les membres peuvent échanger et brainstormer entre eux par rapport à leur activité. Maxime, Johann et Johnny passent de table en table pour répondre aux éventuelles questions.
Ensuite, place à la pause déjeuner !
Scott Gordon était notre intervenant pour l’après-midi.
Après sa présentation et une courte pause goûter pour reprendre un peu d’énergie, place aux sessions en tables rondes : le principe est simple, par groupe de 7 personnes, pendant 20 minutes, les membres peuvent poser toutes leurs questions !
Pendant ce temps, les autres membres profitent de la disponibilité de Maxime, Johann et Johnny ainsi que de la présence des autres participants pour échanger, résoudre des problématiques et explorer des opportunités business.
À 18h00, c’est la fin de la première journée de conférence !
Riche en informations, assez énergivore, mais tellement enrichissante…
Temps libre pour chacun de nous : certains vont faire une petite sieste, d’autres en profitent pour aller boire un verre… avant de se retrouver à 20h00 au restaurant !
Toujours à la même heure et avec un accueil café, bien sûr ! Nous commençons notre 2ᵉ journée de conférences.
Et c’est Johnny qui est à l’honneur, notre expert en finance, fiscalité et juridique. Durant la première partie de la matinée, il interviendra seul sur la thématique suivante : Négociation de deals & prise de parts dans des sociétés. Une conférence un peu technique, mais essentielle dans le monde du business.
Après une courte pause petit-déjeuner, il sera rejoint par Maître Goutorbe, avocat en droit des affaires et fiscalité. La richesse des informations transmises, les connaissances approfondies de Maître Goutorbe et le partage de savoirs ont été de belles opportunités pour les membres afin de mieux comprendre l’importance de cette thématique dans leur société.
La pause déjeuner a sonné ! Et crois-nous, elle est bien méritée.
L’après-midi se poursuivra avec des ateliers autour du juridique animés par Maître Goutorbe et Johnny, suivis de sessions en tables rondes.
Nous clôturons cette journée avec une remise de trophées.
En effet, pour cette immersion, nous avons décidé de favoriser les échanges et de dynamiser le dialogue ! Pour cela, nous avons fait confectionner 5 trophées :
Après la remise des trophées, c’est l’heure de notre fameuse photo de groupe ! La tradition d’Equity Mastermind.
Comme la veille, nous nous retrouverons à 20h00 au restaurant.
Vous êtes certainement habitués à nous voir partir en activité le dernier jour, mais cette fois-ci, nous en avons décidé autrement, aha. Il faut dire que le groupe s’étoffe de plus en plus et il est difficile de trouver une activité pour réunir tout le monde. Certaines destinations ne s’y prêtent malheureusement pas tout le temps !
De ce fait, nous avons décidé de laisser les membres profiter de Bruxelles :
L’équipe, quant à elle, en a profité pour finaliser ses créations de contenus, faire le point sur cette immersion et profiter de la ville avec les membres encore présents l’après-midi.
Nous avons acheté quelques cadeaux et souvenirs avant de finir notre journée dans un joli rooftop situé au cœur de Bruxelles.
Les derniers jours ont été intenses, alors nous avons vite rejoint notre chambre d’hôtel pour préparer nos affaires et boucler les valises.
Après une belle nuit, directement au petit-déjeuner, que nous prenons tous les quatre, avant de prendre un Uber qui nous déposera à l’aéroport.
Nous nous envolons pour le Sud de la France !
Pour cette 8ᵉ édition, encore une fois, cela a été un réel plaisir de recevoir les membres.
Tous les jours, nous échangeons par le biais de notre groupe WhatsApp. Une fois par mois, nous leur donnons rendez-vous dans nos bureaux à Nice, mais leurs disponibilités peuvent les empêcher de tous venir !
C’est pourquoi les immersions sont un véritable moyen de tous se retrouver.
En Belgique, nous étions 65, 65 entrepreneurs qui ont envie d’aller plus loin, qui ont envie de créer des liens, qui ont envie de partager, de rencontrer et d’échanger.
Chaque immersion est unique !
Chaque immersion raconte une histoire…
La Belgique restera un merveilleux souvenir.