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Private Equity : Qui peut en rĂ©aliser ? đŸ•”ïž

L’investissement en equity est devenue une option de plus en plus populaire dans le monde entrepreneurial. En effet, cette stratĂ©gie offre une opportunitĂ© unique aux individus et aux entreprises de s’associer Ă  des projets prometteurs en Ă©change de leur expertise. Le tout, leur permettant de crĂ©er des Ă©cosystĂšmes business qui soient rentables et qui permettent de s’affirmer sur le marchĂ©. 

C’est pourquoi dans cet article, nous allons explorer en profondeur le sujet et rĂ©pondre Ă  cette question cruciale : pour qui est rĂ©ellement fait l’investissement en equity?

Beaucoup d’entrepreneurs, fondateurs ou encore dirigeants d’entreprises se questionnent sur la faisabilitĂ© de faire du private equity. Restez avec nous, nous allons tout vous expliquer.

 

Qui peut investir en equity ?

Juridiquement, tant les personnes physiques que morales peuvent investir en equity. Vous n’avez pas besoin d’ĂȘtre une entreprise Ă©tablie pour prendre des parts dans d’autres entreprises. Cependant, il est fortement recommandĂ© d’avoir une structure juridique Ă©tablie, comme une personne morale, pour faciliter ce processus.

Profils recherchĂ©s pour l’investissement en equity :

  • Les experts en marketing : Des professionnels dotĂ©s d’une expertise approfondie en marketing, qu’il s’agisse du marketing digital, du marketing de conversion, de la stratĂ©gie de marque, ou encore de la production vidĂ©o marketing. Cette compĂ©tence est extrĂȘmement recherchĂ©e au vu de l’ascension fulgurante que dĂ©montre la sphĂšre digitale. Aujourd’hui avoir une prĂ©sence accrue sur les rĂ©seaux sociaux n’est pas une option mais une nĂ©cessitĂ©. Bien souvent les entreprises sont Ă  la recherche de visibilitĂ© pour atteindre des objectifs de croissance et de parts de marchĂ©. C’est pourquoi le marketing sous toutes ses formes plaĂźt beaucoup.

 

  • Les professionnels de la vente : Des personnes capables de dĂ©velopper des stratĂ©gies de vente efficaces, de former des Ă©quipes de vente et d’optimiser les processus de vente, qu’ils proviennent du monde corporate ou de start-ups. Qui seriez-vous si vous n’arriviez pas Ă  vendre vos services ? vos offres ? Dans un marchĂ© de plus en plus concurrentiel, le discours, la forme, les termes, la vision et la valeur sont d’autant de facteurs importants, valorisĂ©s par le consommateur ou le prospect. C’est ainsi important d’avoir un expert qualifiĂ© dans l’univers de la vente pour augmenter la vente de vos produits et / ou services.

 

  • Les experts financiers : Ce profil est hautement recherchĂ©. Des compĂ©tences en comptabilitĂ©, en lecture de bilans, en Ă©valuation d’entreprises, ainsi qu’en restructuration financiĂšre sont trĂšs prĂ©cieuses dans le domaine de l’investissement en equity. Bien souvent, cet axe est mis de cĂŽtĂ©, bien qu’il soit hyper important. En effet, si demain vous devez pitcher auprĂšs d’investisseurs car vous recherchez des fonds, ou que vous ĂȘtes Ă  la recherche de boite complĂ©mentaire pour façonner votre Ă©cosystĂšme, la comprĂ©hension des donnĂ©es quantitatives est fondamentale. Nous prĂ©conisons Ă  nos membres de se faire accompagner par du personnel qualifiĂ©. 

 

  •  Les coachs et accompagnants : Les professionnels capables d’influencer positivement les leaders d’entreprise, de les aider Ă  dĂ©velopper leur potentiel et Ă  surmonter les obstacles personnels et professionnels. Cette voie est trĂšs intĂ©ressante car beaucoup ont besoin d’accompagnement / coaching pour dĂ©velopper leur activitĂ©. 

 

Vers l'investissement en equity

Les entrepreneurs freelances en phase de transition peuvent Ă©galement envisager l’investissement en equity. En passant d’un modĂšle basĂ© sur la vente de leur temps Ă  un modĂšle plus scalable, comme la formation en ligne ou la crĂ©ation d’info-produits, ils peuvent libĂ©rer leur temps et se tourner vers l‘investissement en equity.

 

Les investisseurs financiers

Ce groupe comprend ceux qui ont des ressources financiĂšres Ă  investir dans des entreprises. En plus de fournir des fonds, ces investisseurs peuvent Ă©galement apporter leur expertise et leur rĂ©seau Ă  l’entreprise, renforçant ainsi leur valeur ajoutĂ©e.

 

 

Des profils variés

En rĂ©sumĂ©, l’investissement en equity est ouvert Ă  une variĂ©tĂ© de profils, qu’il s’agisse d’experts en marketing, de professionnels de la vente, d’experts financiers, de coachs ou d’investisseurs financiers. Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par cette opportunitĂ© passionnante, nous vous encourageons Ă  explorer nos ressources supplĂ©mentaires. 

Aujourd’hui nous avons crĂ©Ă© un Mastermind qui accompagne nos dirigeants d’entreprise Ă  prendre des parts dans des entreprises en Ă©change de leurs expertises. Un club d’affaires dĂ©terminĂ©, provenant d’horizons bien diffĂ©rents mais une passion pour le business similaire. 

Alors si vous aussi vous souhaitez rejoindre le mouvement, dĂ©velopper votre Ă©cosystĂšme et bĂ©nĂ©ficier de tous nos services de conseils, n’attendez plus et rejoignez-nous.

Dans cet accompagnement d’1 an mais renouvelable, vous aurez l’opportunitĂ© de participer Ă  des ateliers Ă  thĂšmes en physique dans nos bureaux et en ligne via un lien de connexion, de rencontrer des entrepreneurs aguerris et de participer Ă  des immersions Ă  l’étranger. En effet, 3 fois dans l’annĂ©e nous nous envolons pour une destination unique afin de partager ensemble 4 jours d’immersion. C’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle, Ă  vivre au moins une fois dans sa vie.

 

Coralie

Coralie Ridino

Responsable communication Equity Family
DiplĂŽmĂ©e d'un Master Responsable de Projet Marketing et Communication đŸ‘©đŸ»â€đŸŽ“

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