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Dans le monde de l’entrepreneuriat, la gestion du cash est souvent une contrainte majeure. Nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale mais sont freinĂ©s par un manque de liquiditĂ©s. Pourtant, il existe une approche simple et efficace pour surmonter cette difficultĂ© et dynamiser vos activitĂ©s : maximiser vos opportunitĂ©s de contact.Â
Dans cet article, nous explorons en dĂ©tail l’Ă©quation du business pour gĂ©nĂ©rer du cash et comment vous pouvez l’appliquer Ă votre entreprise pour atteindre vos objectifs financiers.
Au fur et Ă mesure de notre parcours entrepreneurial et grĂące Ă la crĂ©ation de notre accompagnement Equity Mastermind, nous avons Ă©tĂ© souvent confrontĂ©s Ă des profils qui souhaitent nous rejoindre, mais nâavait pas les finances.Â
Au fond, rejoindre cet accompagnement a un coup, certes, mais vite rentabilisĂ© par rapport Ă la valeur quâil vous apporte.Â
Aujourdâhui, malheureusement ces cibles ne peuvent pas rentrer dans ce Mastermind car elles ne sont pas assez qualifiĂ©es. Cependant, les laisser de cĂŽtĂ©, nâest pas de notre volontĂ©. En effet, nous essayons au maximum de les orienter et de les guider vers une vision plus claire, en proposant des stratĂ©gies pertinentes pour leur business.
Beaucoup dâentrepreneurs voient le dĂ©veloppement de leur activitĂ© comme une montagne Ă gravir. Aujourdâhui, dĂ©velopper un business câest rĂ©pondre Ă une simple problĂ©matique.Â
Il faut comprendre que dans le business, plus vous allez rentrer en contact avec des personnes, plus vous pouvez proposer votre offre, et donc gĂ©nĂ©rer potentiellement du chiffre dâaffaires. Lorsque vous manquez de cash, ce nâest pas les finances qui pĂȘche, mais vos opportunitĂ©s de contacts.Â
Vous devez avoir ce mindset de âcette semaine avec combien dâentrepreneurs je peux rentrer en contact, Ă combien de personne je peux proposer mon offre ?â DĂšs que vous avez ciblĂ© vos contacts, lâintention est de bien pitcher pour ensuite les convertir.
Il faut garder Ă lâesprit que vos cibles ont Ă©galement des potentiels entrepreneurs en commun avec votre projet. Ainsi est ouvert le champ des possibles, vous pouvez clairement Ă©largir vos horizons.
Maintenant, il est primordial dâinverser les polaritĂ©s et de vous focaliser non pas sur le manque de cash mais sur le manque d’opportunitĂ©s de contacts.
Regardez le nombre de personnes avec lesquelles vous pouvez entrer en contact et Ă qui vous pouvez proposer votre offre. Pour mettre en place cette stratĂ©gie vous devez dĂ©terminer dans un premier temps votre zone de pĂȘche.Â
La zone de pĂȘche câest lâendroit oĂč sont agglomĂ©rĂ©es lâensemble de vos prospects. GĂ©nĂ©ralement le rĂ©seau social Linkedin, rĂ©seau professionnel, vous permet de rentrer rapidement en contact avec des personnes que vous ciblez.Â
Comment entrer en contact avec elle ? Vous allez dans un premier temps crĂ©er un fichier de personnes que vous ajoutez. Attention, soyez attentif aux personnes que vous faites rentrer dans votre rĂ©seau. Il faut impĂ©rativement que celle-ci rĂ©ponde Ă votre cible, aux personnes que vous voulez sĂ©duire. A la suite de cela, bien souvent, vous avez des propositions / suggestions et recommandations de profils, que vous pouvez ajouter si elles rĂ©pondent Ă votre besoin. En parcourant Ă©galement les profils des personnes que vous ajoutez, vous pouvez trouver des opportunitĂ©s de contacts.Â
Cela prend du temps, cela demande de la constante et de la rigueur mais câest vraiment la clĂ© pour approcher votre cible et la suite vendre, convertir.
Une fois que votre fichier est crĂ©Ă©, vous pouvez entrer en contact avec ces personnes, avec une mĂ©thode directe et courtoise. Dans notre accompagnement, nous lâavons appelĂ© la mĂ©thode OMC âOne Message Conversionâ. Une mĂ©thodologie unique avec la promesse de remplir vos agendas de prospects qualifiĂ©s et curieux de savoir ce que vous faites.Â
Cette mĂ©thode consiste Ă envoyer un message vocal pertinent et direct en moins de 60 secondes. Il faut comprendre quâaujourdâhui le temps des personnes est prĂ©cieux. Si vous avez un produit ou un service qui peut littĂ©ralement aider un entrepreneur Ă se dĂ©velopper, vous avez le devoir moral de pouvoir le lui proposer.Â
Vous lâaurez donc compris, la zone de pĂȘche est la zone oĂč se situent vos clients.
Ces personnes sont envahies dâoffres quotidiennement, câest pourquoi nous vous conseillons de bien rĂ©flĂ©chir Ă votre message.
Il faut clairement faire la diffĂ©rence et sortir du lot. Selon nous, vous devez crĂ©er de la sympathie. Câest pourquoi les vocaux restent une des meilleures approches.Â
Au dĂ©but, vos prises de contacts ne seront peut-ĂȘtre pas parfaites et des optimisations seront Ă rĂ©aliser. Câest normal et câest ok. Cependant, prenez bien le temps de comprendre vos erreurs. Travailler votre pitch pour ĂȘtre direct, courtois et surtout comprĂ©hensible dans votre message.Â
Vous allez voir, Ă force d’entraĂźnement et dâenvoi de message, vous allez avoir de nombreux retours ! Cette stratĂ©gie nous lâavons nous mĂȘme utilisĂ©e pour notre sociĂ©tĂ©. Câest ce qui nous a permis de convertir de façon efficace, pertinente et de gĂ©nĂ©rer un bon chiffre dâaffaires.
Aujourdâhui, nous travaillons sur cette approche avec les membres qui ont rejoint notre accompagnement Equity Mastermind.
Nous les aidons Ă trouver des clients en fonction de leurs cibles et de leurs besoins. Chaque activitĂ© est diffĂ©rente et tous vos clients ne se trouveront pas sur Linkedin. NâhĂ©sitez pas Ă adopter cette approche sur le canal qui vous correspond.Â
Câest une vraie pĂ©pite que nous partageons ! Alors ne passez pas Ă cĂŽtĂ©, foncez !