"C'est assez intéressant d'échanger avec des gens qui ont plus de bouteille là-dessus."

Antoine Smagghe
Antoine
Antoine Smagghe
Entrepreneur - Formation
Secteur Formation
chez equity depuis 2022

C’est hyper enrichissant et très spontané.

On avait envie de partager du temps et échanger avec d’autres entrepreneurs de notre secteur.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Antoine, j’ai 31 ans, je suis entrepreneur. Ça fait un an et demi qu’on a lancé une boite dans les formations. On a un organisme de formation qui va être spécialisé dans les métiers du 3D et du digital, principalement dans les secteurs de l’architecture, de la maîtrise d’ouvrage et tout ce qui va être lié au bâtiment. Aujourd’hui, on a 15 collaborateurs et on devrait atteindre 1,8 millions de chiffre d’affaires sur la fin de l’année.

Pourquoi as-tu choisi de devenir un membre Equity Mastermind ?

On a décidé de s’inscrire à ce Mastermind sur l’Equity, parce qu’on est dans un secteur qui est dépendant de financement de l’État. On sait que c’est un secteur qui est un petit peu houleux et on a envie de diversifier nos actifs et réinvestir tout le capital qu’on est en train de créer avec cette entreprise.

C’est pour ça qu’on a décidé de se positionner sur ce Mastermind. Et deuxième chose, on n’avait jamais fait de Mastermind et on avait envie de partager du temps et échanger avec d’autres entrepreneurs de notre secteur, parce que c’est toujours un peu compliqué de discuter avec ses copains ou avec d’autres copains entrepreneurs qui ne sont pas dans le même secteur et pouvoir partager de manière spontanée nos problématiques, nos méthodologies, pouvoir parler de chiffre d’affaires, de méthodologie d’acquisition, de problématiques qu’on va avoir au quotidien et avec qui on ne va pas pouvoir forcément échanger tout le temps.

As-tu eu une prise de conscience sur les enjeux de l'equity ?

Tout ce qui est equity, c’est vrai que quand on nous dit vous pouvez prendre des parts d’une entreprise sans sortir d’argent. On est un peu dubitatifs. Après, voilà, après ces deux jours, on voit la méthodologie qui se découle. Maxime, Johann, Johnny qui expliquent tout ça, leurs références, des cas d’usage concrets, des sites comme Fusac où on peut aller voir les typologies d’entreprises qu’on a, qui peuvent correspondre à ce qu’ils appellent eux, l’écosystème.

Et en parallèle de ça, il y a un invité qui était assez sympa, qui s’appelle Anthony Bourbon, qui est un entrepreneur reconnu en France et qui a aujourd’hui plus de 45 prises de participation. Donc c’est assez intéressant d’échanger avec des gens qui ont plus de bouteille là-dessus et de faire le parallèle entre investissements dans des boites plus classiques et les investissements start-up. Avec le mélange de ces deux univers, on arrive à avoir une vision de business qu’on peut mettre en place assez rapidement.

Que dirais-tu as une personne qui hésites à rejoindre Equity Family ?

Le seul doute que vous pourriez avoir, c’est de ne pas y aller. Parce qu’en vrai, c’est vraiment de l’argent qui est bien investi, ne serait-ce que pour le réseau, les contacts et les choses qu’on va apprendre. Ça peut être deux exemples tout bêtes, mais on avait une problématique de trésorerie avec American Express qui ne voulait plus travailler avec nous. J’ai un membre du Mastermind qui m’a donné une solution en très peu de temps ça a été résolu.

Donc on a gagné 30 jours de trésorerie pour être concret et d’autres choses. On a des connexions avec d’autres gens qui ont fait des organismes de formation, qui sont dans des boîtes de marketing où il y a du business connect, ce qu’on peut faire ensemble, des apports de compétences, de savoirs. On sait qu’on a des déjeuners, des dîners qui sont organisés après le Mastermind. On sait qu’il y aura des choses qui vont se faire. Et où tout ça, d’être avec des dizaines d’entrepreneurs qui ont tous des sociétés qui fonctionnent à différentes étapes, c’est hyper enrichissant et très spontané. Tout le monde parle avec tout le monde et c’est une super expérience. Merci à l’équipe Johnny, Maxime et Johann pour ce super événement.

Témoignages et Avis Clients

Nos profils similaires

C'était vraiment une expérience très enrichissante.

Ce que je dis souvent, c’est qu’il faut écouter son cœur.

Jonathan Anguelov

Fondateur de la société Aircall

Pouvoir construire un portefeuille d'entreprises qui soit valorisable et vendable.

Pour moi, c’est un extrêmement bon investissement.

Michel Wozniak

Formateur, consultant et coach

Tout ça, c'est vraiment grâce au Mastermind.

Si tu cherches une famille, si tu cherches à être en sécurité psychologiquement et économiquement vers des projets prospères, inscris-toi tout de suite.

Paula & Gauthier

Investisseur en immobilier & coach business & mindset

    VOS INFORMATIONS




    Horaires d’ouverture :

    Du lundi au vendredi de 08h à 22h

    VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ(E)

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial