Ça fait un bout de temps que j’avais cette idée en tête, mais sans forcément avoir une personne qui me prouvait que c’était possible.
Moi, c’est Pierre, 22 ans. Aujourd’hui, j’ai une agence marketing, tout simplement, qui accompagne les infopreneurs de manière générale à scaler leur activité, en s’occupant de leur marketing de manière 360. De base, c’est quelque chose qui m’intéressait énormément, l’investissement dans les sociétés. J’avais déjà une vision de me dire plus tard, je voudrais avoir plusieurs sociétés.
OK, accepte de passer au niveau suivant qui est l'investissement et accepte de devenir l'investisseur et non pas le chef de l'entreprise.
J’avais déjà commencé l’initiative en prenant des parts dans deux sociétés que j’ai avec des associés aujourd’hui. Ça fait un bout de temps que j’avais cette idée en tête, mais sans forcément avoir une personne qui me prouvait que c’était possible.
Et là, en gros, quand je suis tombé sur la keynote de Maxime, j’ai pu justement visualiser quelqu’un de palpable en France qui proposait exactement ce que moi, je rêvais de mettre en place. Et donc ça a été l’occasion de rejoindre un groupe de personnes qui avaient les mêmes ambitions que moi et qui avaient déjà, pour la plupart, expérimenté l’expérience de la création d’un écosystème. Je pense que la prise de conscience principale que j’ai eue, c’est surtout au niveau de mon écosystème, d’accepter de ne plus être le chef de l’agence marketing, mais plutôt l’entrepreneur, l’investisseur, le visionnaire de l’écosystème que j’ai envie de monter.
Parce que jusqu’à présent, c’est vrai que j’avais tendance plutôt à être au cœur de l’activité au lieu d’être plutôt au dessus. Et je pense que c’est la prise de conscience que j’ai eue principale, c’est vraiment de me dire :
« OK, accepte de passer au niveau suivant qui est l’investissement et accepte de devenir l’investisseur et non pas le chef de l’entreprise. »
Je pense que si tu as une vision qui est grande, ton objectif, c’est vraiment d’atteindre des chiffres qui te font rêver, d’atteindre des 10, 15, 20, 100 millions d’euros, c’est l’étape suivante par laquelle tu dois passer aujourd’hui parce que forcément, on va être capé au bout d’un certain temps avec l’entreprise qu’on a et l’equity permet justement de passer au niveau supérieur. Et si ton objectif, c’est de passer au niveau supérieur, dans ce cas- là, Equity Mastermind sera le meilleur moyen pour toi d’y accéder.