"Finalement, le projet s'il va fonctionner c'est que parce que vous, en tant que porteur de projet, vous le portez."

Damien Morin
Damien Morin
Damien Morin
Investisseur
secteur Investissement
intervenant equity depuis 2022

On peut parler avec beaucoup d’authenticité.

Garder un cap projet plutôt qu’un cap argent.

Comment as-tu vécu ce Mastermind ?

C’était un super moment, c’était top. En vrai, j’aime beaucoup parler en petit comité comme ça sur une trentaine de personnes, parce que du coup, on peut raconter tout ce qu’on veut. Il n’y a pas de crainte que ça sorte de la pièce. Donc on peut parler avec beaucoup d’authenticité. J’aime bien. Les entrepreneurs sont à un super niveau. Donc il y a vraiment des très, très bonnes questions, des bons échanges. J’ai beaucoup aimé aussi la deuxième partie. C’était très agréable.

Que retiens-tu des participants de cette immersion ?

Le point commun dans pas mal de groupes, c’était les questions sur la routine personnelle, sport, pas sport, à quelle heure on se lève le matin, etc, la manière dont on organise son format de management, ses équipes. Et après, je pense que c’était beaucoup lié aussi à mon talk sur la culture d’entreprise. Donc, ce n’était pas forcément sur un topic très précis. Mais oui, on m’a posé pas mal de questions et c’est vrai que c’est des questions pertinentes.

Les choix humains sont les choix les plus importants de son entreprise.

Quels conseils peux-tu donner à nos membres mais aussi à ceux qui souhaite rejoindre notre mouvement ?

Trois conseils business. Je vais reprendre les conseils de l’intervention. Le premier, c’est de faire les choses par passion.

Finalement, le projet, s’il va fonctionner, c’est que parce que vous, en tant que porteur de projet, vous le portez. Au quotidien, il y a des décisions à prendre qui sont des décisions toujours qui sont les vôtres et qui vont faire que le projet est réussi.

Donc, autant faire un projet un peu par passion sur lequel on est très aligné, on va avoir une bonne compréhension. Ça permettra de rencontrer le succès le plus facilement possible.

Le deuxième conseil, c’est que les choix humains sont les choix les plus importants de son entreprise. Très important de passer beaucoup de temps à recruter, de s’assurer d’avoir les bonnes personnes dans sa boîte. C’est vraiment le conseil business à appliquer. D’ailleurs, moi, je pense que tous les managers ou CEO doivent passer plus de 50% de leur temps uniquement sur la gestion humaine.

Et le troisième conseil, c’est de garder un cap projet plutôt qu’un cap argent. Quand on prend des décisions sur l’argent, on prend toujours des décisions court terme et c’est jamais comme ça qu’on va ça, qu’on s’enrichit et qu’on fait l’écart. On fait l’écart tout le temps. Parce qu’on a construit un projet qui est à une telle dimension qu’on devient très riche.

Mais ça passe par le fait d’avoir tout le temps pris des décisions projets long terme plutôt que des décisions argent court terme dans ce moment de préposition.

Une conclusion de ce séminaire ?

Je remercie vraiment Equity Mastermind pour l’invitation, ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait mais je prend énormément de plaisir !

Témoignages et Avis Clients

Nos profils similaires

C'était vraiment une expérience très enrichissante.

Ce que je dis souvent, c’est qu’il faut écouter son cœur.

Jonathan Anguelov

Fondateur de la société Aircall

Pouvoir construire un portefeuille d'entreprises qui soit valorisable et vendable.

Pour moi, c’est un extrêmement bon investissement.

Michel Wozniak

Formateur, consultant et coach

Tout ça, c'est vraiment grâce au Mastermind.

Si tu cherches une famille, si tu cherches à être en sécurité psychologiquement et économiquement vers des projets prospères, inscris-toi tout de suite.

Paula & Gauthier

Investisseur en immobilier & coach business & mindset

    VOS INFORMATIONS




    Horaires d’ouverture :

    Du lundi au vendredi de 08h à 22h

    VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ(E)

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial