Image

Séminaire Londres – Février 2024

SAY HELLO TO LONDON !

Pour cette 6ème immersion, nous nous envolons pour l’Angleterre.  C’est à Londres que nous avons décidé de déposer nos valises et plus précisément à l’hôtel Millennium Gloucester situé dans le quartier de Kensington. 

Equity Mastermind a fêté ses premiers anniversaires, sa visibilité a été accrue, sa notoriété concrétisée, c’est ainsi que de plus en plus de membres ont rejoint cette incroyable aventure. Chaque immersion est pour nous un mélange de stress et d’excitation.  Le stress que tout se déroule comme on l’a parfaitement imaginé, avec en tête le souci du détail et la volonté d’offrir le meilleur.

L’excitation… L’excitation de tous se retrouver, de créer des liens et d’écrire un nouveau chapitre dans ce livre composé de nombreuses histoires.  

Jeudi 7 février 2024, 19:00, lancement officiel de la 6ème édition de notre séminaire. 

Tout a commencé avec l’arrivée des membres, que nous avons accueilli pour certains à la réception de l’hôtel. Nous sommes ensuite allés dans notre espace privatisé spécialement pour l’évènement. Une salle, avec des chefs qui présentent les amuses-bouches, et des serveurs qui s’occupent de toute la partie drink. 

Au fur et à mesure, les membres arrivent, la salle se remplit, la soirée peut officiellement commencer.  Les anciens membres ont intégré les nouveaux, les nouveaux membres ont été très vif d’esprit et assez dynamique avec la volonté de vouloir faire des rencontres.  La combinaison parfaite pour faire de ce nouveau groupe, une team, une famille. 

Au fur et à mesure de la soirée, les liens se sont renforcés et chacun à pu profiter de ce moment pour échanger et discuter.  Une fois la soirée terminée, chacun à rejoint sa chambre, pour passer un moment off avant de partir pour trois jours intenses et riches en informations. 

On se retrouve le vendredi matin à 8h45 dans la salle de conférence. Le début de la conférence se fait à 9h00. Les membres peuvent venir un peu avant pour profiter d’un petit café et de quelques viennoiseries avant le début de l’atelier animé par Maxime.  Maxime ouvre le bal, en introduisant le déroulement de cette immersion, s’ensuit des rappels organisationnels et quelques règles à respecter durant ces trois jours. 

Nous commençons avec une présentation des nouveaux membres. Au premier rang de la scène, ils se présentent aux anciens et nouveaux, eux, leur activité et pourquoi ils ont rejoint Equity Mastermind. Ensuite, la matinée se poursuit avec une conférence animée par Maxime sur : “Quelle posture à adopter pour faire du Private Equity”;  Et une session de hot seats pour 3 membres volontaires. Les hot seats sont de réelles opportunités pour les membres.  Pendant 30 minutes ils prennent la parole et expriment une problématique business qui les empêche d’avancer à l’instant T. L’énergie du groupe et les cerveaux collectifs interviennent et donnent des conseils, retours d’expériences et solutions pour aider le membre en hot seat.

C’est l’heure de la pause déjeuner, une pause bien méritée au vu de cette matinée bien chargée. 

Cette journée se clôture avec une intervention de Racem FLAZI avant de se retrouver tous ensemble le soir au restaurant. Racem FLAZI, fondateur de Legal Place, nous fait l’honneur d’être parmi nous à Londres pour animer une conférence sur tout l’aspect sales (vente) à maîtriser pour son business et délivrer de la valeur à nos membres.  Après son intervention chacun d’entre nous a eu l’occasion de participer à une table ronde de 20 minutes, pour s’entretenir avec lui et échanger en profondeur sur un sujet spécifique. 

Nous terminerons cette journée au restaurant Da Mario, le soir, tous ensemble.

Nous nous retrouvons le lendemain, samedi 9 février, à 9h00 pour la conférence de Johnny.  Johnny décide de partager ses savoirs sur le pacte d’associés qui a d’ailleurs suscité beaucoup d’interrogations et de questions. Une matinée dynamique avec beaucoup d’échanges comme nous aimons. Après la pause du petit déjeuner, c’est l’heure des sessions hot seats pour les membres volontaires. La dynamique du groupe permet aux participants d’avoir des retours concrets et pertinents pour leurs projets.

Nous nous retrouvons ensuite à la pause déjeuner, avant d’accueillir à 14h00, notre second intervenant. 

Cet après-midi, nous nous sommes consacrés à l’importance du branding et la puissance du partage sur les réseaux sociaux avec la création de contenus. Pour cela nous avons accueilli Mounir LAGGOUNE, fondateur de Finary.  Mounir a partagé ses secrets pour publier son contenu de manière régulière, il a également divulguer de précieux conseils pour les membres. Ensuite, nous sommes passés en session table ronde, par petits groupes de 7 personnes, pendant que d’autres profitent d’une pause café et gourmandises dans l’espace lounge. 

Chacun aménage son après-midi en fonction de son heure de passage.  Pendant que d’autres décident de travailler ensemble et d’échanger sur certains projets, d’autres font davantage connaissance. 

Cette immersion se clôture avec une photo tous ensemble avant de se retrouver le soir à 20h30 au restaurant. 

Nous dînons au restaurant Americana London, tout proche de Piccadilly Circus. Un samedi soir, toute la ville est éclairée et l’ambiance est au rendez-vous. 

Pour clôturer notre séjour à Londres, nous avons réservé une belle surprise à nos membres ! Une journée au Studio Harry Potter. L’activité n’est pas obligatoire, ainsi les participants peuvent choisir de venir ou non.  A 21H00, c’est officiellement le retour dans le centre de Londres et le clap de fin de cette incroyable immersion ! 

Une aventure de quelques jours, une nouvelle fois unique et riche en partages. 

Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir notre destination, pour la 7ème édition.

Coralie

Coralie Ridino

Responsable communication Equity Family
Diplômée d'un Master Responsable de Projet Marketing et Communication 👩🏻‍🎓

Email Iconinstagram Iconyoutube Icon

    VOS INFORMATIONS




    Horaires d’ouverture :

    Du lundi au vendredi de 08h à 22h

    VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ(E)

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial